Aller au contenu principal
Fermer

Home Depot-Prévisions de ventes et de bénéfice 2026 inférieures aux attentes
information fournie par Reuters 09/12/2025 à 14:16

Home Depot HD.N a annoncé mardi des prévisions de croissance des ventes comparables et de bénéfice pour 2026 inférieures aux attentes des analystes, avec le ralentissement des achats destinés à des petits projets de bricolage et de la demande d'articles coûteux.

L'action perdait 1,6% en avant-Bourse après la présentation de ces nouvelles perspectives, à l'occasion de la première journée investisseurs du détaillant en deux ans.

Home Depot prévoit une croissance des ventes à magasin comparable comprise dans une fourchette de 0,0% ("stable") à 2% en 2026, alors que les analystes tablaient en moyenne sur +2,34% selon les données de LSEG.

Le bénéfice par action ajusté est attendu entre 0,0% et 4%, tandis que les analystes attendaient +5,6%.

Malgré la pression liée à la baisse des dépenses de rénovations, la diminution du nombre de gros projets et les turbulences sur la demande de logements aux Etats-Unis, le directeur financier de Home Depot Richard McPhail a déclaré mardi prévoir une croissance plus rapide que celle de son marché l'année prochaine.

"Nous pensons que les pressions sur le marché de l'immobilier vont se corriger et permettre au marché de l'amélioration de l'habitat de croître plus rapidement que l'économie en général", a-t-il ajouté.

Home Depot, dont l'action a perdu environ 10% de sa valeur cette année, emploie environ 470.000 personnes dans 2.356 magasins de détail et plus de 1.200 points de vente SRS répartis dans les 50 États américains.

(Rédigé par Savyata Mishra in Bangalore ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

371,710 USD NYSE -0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des écrans affichant le logo de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) à Toulouse, le 8 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 30.01.2026 09:35 

    La croissance française a été de 0,9% l'an dernier, a annoncé l'Insee, comme les économistes s'y attendaient mais meilleure que les espoirs initiaux du gouvernement, qui s'affiche optimiste pour début 2026. "La croissance a été robuste" en 2025, s'est félicité ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 09:35 

    Le groupe espagnol CaixaBank a annoncé vendredi avoir dégagé un bénéfice net de près de six milliards d'euros en 2025, au-dessus de ses attentes initiales, notamment grâce à une "dynamique commerciale forte" porteuse dans le secteur en Espagne. "Le Groupe CaixaBank ... Lire la suite

  • Une Palestinienne marche entre des détritus et un immeuble détruit, dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 29 janvier 2026 ( AFP / EYAD BABA )
    information fournie par AFP 30.01.2026 09:33 

    L'armée israélienne a annoncé vendredi avoir mené des frappes aériennes et "éliminé trois terroristes" sortis d'un souterrain dans le sud de la bande de Gaza, dans un nouvel incident illustrant la fragilité de la trêve. Les frappes ont eu lieu dans la zone de Rafah ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.01.2026 09:18 

    Les Bourses européennes ont ouvert mercredi sans direction commune avant de s'inscrire en légère hausse dans les premiers échanges, dans un climat d'incertitude sur les marchés, entre tensions autour de l'Iran et les questions de succession à la tête de la Réserve ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...